MADISON, Wis. - Paul Broadhurst a remis une carte de 63 (moins-9) et il s'est donné une priorité de deux coups au sommet du classement de l'Omnium American Family Insurance du circuit des Champions de la PGA, vendredi.

L'Anglais a réussi un aigle et sept oiselets, dont trois lors des quatre derniers trous de la première ronde. Il avait remporté l'Omnium britannique senior et le Championnat PURE Insurance, l'année dernière.

Brian Henninger a bouclé le parcours en 65 coups pour s'emparer de la deuxième position. Steve Stricker a quant à lui rejoint Kenny Perry et Billy Andrade au troisième rang, à la suite d'une ronde de 66. Stricker a effectué un premier départ dans sa ville d'origine depuis qu'il évolue chez les seniors.

En vertu d'une ronde de 67, le Canadien Stephen Ames fait partie d'un groupe de sept golfeurs à accuser quatre coups de retard derrière le meneur. Fred Couples, Kvin Sutherland, Corey Pavin, Brandt Jobe, Jeff Maggert et Phillip Price l'accompagnent en sixième place.

Originaire de Madison, Jerry Kelly a amorcé le tournoi en remettant une carte de 68 tandis que le champion en titre de l'événement, Kirk Triplett, a joué 69.

Rod Spittle, le seul autre représentant du Canada à participer à ce tournoi, a joué 70 et il se retrouve à égalité au 31e rang, à moins-2.