MILWAUKEE (AP) - Les prouesses sur les verts de Corey Pavin lui ont permis de remporter son premier tournoi en dix ans sur le circuit de la PGA.

Pavin, 46 ans, a remis une carte de 67, dimanche, lui permettant de signer une victoire par deux coups devant Jerry Kelly, au Championnat U.S. Bank. Pavin, qui avait remporté son dernier titre sur le circuit au tournoi Colonial en 1996, a obtenu sa 15e victoire en carrière grâce à des roulés précis et un aigle opportun au huitième trou. Il a terminé à 260.

"Je n'ai jamais arrêté de croire en moi, a affirmé Pavin. Je suis heureux d'avoir été capable de me prouver que je pouvais encore gagner."

Pavin a solidifié son avance au huitième trou alors que son coup d'approche de 172 verges est allé se loger dans la coupe.

"Cela a été énorme, a affirmé Pavin. Je jouais très bien, j'atteignais les verts, mais j'étais incapable de capitaliser."

Kelly (67) a conclu le tournoi avec un cumulatif de 262. Jeff Sluman (64) a terminé un coup plus loin alors que Frank Lickliter (69) et D.J. Trahan (69) ont conclu à égalité au quatrième rang à 265.

Ian Leggatt, de Cambridge, en Ontario, a terminé à égalité en 18e place avec un total de 270.

Pavin, qui avait également remporté ce tournoi il y a 20 ans, est devenu le huitième joueur à obtenir deux victoires à Milwaukee. Alors que sa première victoire lui avait permis de toucher une bourse de 72 000 $ US, son chèque de dimanche a été dix fois plus élevé à 720 000 $ US.

Le champion de l'Omnium des Etats-Unis en 1995 a rapidement pris les devants dans le tournoi en ne jouant que 26 coups lors des premiers neuf trous, jeudi. Il a remis une première carte de 61, avant de jouer 64 le jour suivant.

Kelly, qui a amorcé sa ronde de dimanche deux coups derrière Pavin, a bousillé ses chances de l'emporter.

Il n'a pas commis de boguey lors de la ronde finale, mais il a raté 13 roulés pour des oiselets, incluant un de sept pieds alors qu'il n'a pas réussi un roulé de plus de cinq pieds.