SILVIS, Illinois - Après avoir bousillé l'avance d'un coup qu'il détenait en inscrivant un bogey au 18e, Kenny Perry a battu Brad Adamonis et Jay Williamson en prolongation pour remporter la Classique John Deere, dimanche, sa troisième victoire à ses cinq derniers tournois.

Perry (70) a vu son avance disparaître après de mauvais coups en bordure du vert. Williamson (69) et lui ont ensuite regardé Adamonis (70), la plus vieille recrue du circuit de la PGA à 35 ans, rater un roulé de 18 pieds pour le birdie qui lui aurait donné la victoire. La balle s'est arrêtée à trois pieds de la coupe et il a lui aussi terminé à 268, 16 coups sous la normale.

Alors qu'Adamonis et Williamson ont tous deux frappé leur coup d'approche dans l'obstacle d'eau à la gauche du vert au 18e, Perry a facilement calé un roulé de 16 pouces pour inscrire la normale et mettre la main sur les 756 000 $ US rattachés à cette victoire.

Le trio de golfeurs a terminé un coup devant Charlie Wi (69), Will MacKenzie (70) et Eric Axley (69) après les 72 trous réglementaires.

Cette performance de Williamson lui a permis d'obtenir une invitation pour l'Omnium britannique, qui commencera jeudi prochain, au Royal Birkdale. Contrairement à Perry, il l'a acceptée.

Perry, qui occupe le troisième rang au classement de la Coupe FedEx derrière Tiger Woods et Phil Mickelson, a plutôt choisi d'honorer son engagement envers le Championnat U.S. Bank de Milwaukee, disputé en même temps.

Perry a commencé la saison avec un seul objectif : se qualifier pour la coupe Ryder et il ne dispute que les tournois qui sont joués sur des parcours qui correspondent à son style de jeu. Après sa victoire au Memorial, il avait d'ailleurs décliné une invitation pour l'Omnium des États-Unis, expliquant qu'il n'avait jamais bien joué à Torrey Pines.