CROMWELL, Connecticut (AP) - Peter Jacobsen a ramené une carte de 67, trois coups sous la normale, dimanche, pour triompher par deux coups à l'Omnium Greater Hartford et remporter un premier tournoi de la PGA en huit ans.

Jacobsen, qui avait remporté ce tournoi en 1984, possédait une avance d'un coup après trois parcours. Le golfeur de 49 ans a terminé avec un 266, 14 coups sous la normale, pour vaincre Chris Riley (68) par deux coups.

"Lorsque j'avais 30 ans, je pensais pouvoir m'attendre à une victoire à chaque semaine, a dit Jacobsen. Vous pensez que vous allez gagner tournoi après tournoi, mais les choses ne fonctionnent pas comme ça. Je crois que ça rend cette victoire encore plus agréable. Je pense que je l'apprécierai beaucoup plus."

Todd Fischer (65) a pris la troisième position en vertu d'un score total de 269, tandis que Craig Barlow et Kenny Perry ont tous deux connu des parcours de 69 pour se situer à quatre coup du vainqueur en compagnie de Steve Pate (67).

Jacobsen a joué avec assurance, trouvant le moyen d'inscrire d'importantes normales. Il a réussi quatre birdies et n'a commis qu'un seul bogey.

Riley accusait un seul coup de retard avant d'amorcer le parcours mais s'est rapidement mis dans le pétrin, frappant son premier coup de départ hors limite. Il a commis la même erreur plus tard dans le parcours, ce qui lui a causé deux coups de pénalité de plus.

"Vous ne pouvez tout simplement pas frapper deux balles hors limite le dimanche et sortir vainqueur d'un tournoi," a dit Riley.

Riley s'est approché à deux coups de la tête grâce à un eagle au 15e trou, mais Jacobsen a calmement répliqué avec un birdie au 17e trou.