DUBLIN, Ohio (PC) - Suzann Pettersen a fait fi d'une pluie forte et persistente et d'une longue liste de poursuivantes, vendredi, pour se donner une avance d'un coup au Championnat Wendy pour Enfants, un tournoi de la LPGA.

Plus d'un pouce de pluie s'est répandu sur le parcours Tartan Fields, forçant la suspension du tournoi en fin d'après-midi, à l'instar de ce qui s'était produit jeudi. "Ca ne me dérange pas vraiment, a lancé Pettersen. Je viens de la Norvège et nous avons grandi en jouant sous pareil temps. Je préfère de telles conditions."

Pettersen venait tout juste de terminer sa deuxième ronde lorsque les sirènes ont retenti dans les quatre coins du parcours, avisant les golfeuses encore sur le terrain de réintégrer le chalet et attendre à l'intérieur la fin de la tempête.

Pas moins de 69 joueuses, dont trois qui n'ont pas frappé une seule balle en deuxième parcours, ont patienté pendant 90 minutes avant que le parcours ne soit officiellement reporté. Elles compléteront la deuxième ronde samedi matin.

Pettersen, l'une des 66 joueuses ayant dû terminer son parcours initial vendredi matin, a couronné sa ronde de 67 avec deux normales et un birdie.

Elle a poursuivi sur cette lancée et a ramené une carte de 68 pour un dossier cumulatif de 135, neuf coups sous la normale.

Hee-Won Han, la championne en titre, et Reilly Rankin se partagent le deuxième rang, un coup derrière.

La Canadienne Lorie Kane a signé une carte de 70, ce qui la laisse à quatre coups du sommet. La Montréalaise Isabelle Beisiegel est loin derrière, malgré le fait qu'elle jouait la normale après six trous, vendredi.