Pettersen mène; Juneau qualifiée
LPGA jeudi, 18 avr. 2013. 20:47 vendredi, 19 avr. 2013. 00:23KAPOLEI, Hawaï - Suzann Pettersen s'est rachetée après avoir commis son seul boguey de la journée en inscrivant trois oiselets sur le neuf de retour malgré le vent sur le parcours de Ko Olina, jeudi, et elle occupe le premier rang après deux rondes au Championnat Lotte.
Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, a joué une ronde de 75 et a respecté le seuil de qualification. Elle se retrouve à égalité au 60e rang à plus-1.
La Torontoise Rebecca Lee-Bentham, qui avait joué 67 mercredi, a joué une ronde de 76 et elle se retrouve à égalité au 37e rang à moins-1.
Jessica Shepley (74), Lorie Kane (72) et la Québécoise Maude-Aimée Leblanc (81) ne disputeront pas les deux dernières rondes.
La Norvégienne, qui compte 10 victoires en carrière sur le circuit de la LPGA et qui occupe le sixième rang du classement mondial, a bouclé sa ronde en 69 coups (moins-3) et elle se retrouvait à moins-10 après 36 trous. Elle a gagné deux tournois de suite l'an dernier, en Corée du Sud et à Taïwan, et a remporté un événement du circuit européen le mois dernier en Chine.
La championne en titre Ai Miyazato suit un coup derrière après avoir inscrit un pointage de 68 en matinée. La Japonaise, qui totalise neuf victoires sur le circuit de la LPGA, a réussi cinq oiselets en six trous.
Pettersen a chuté à deux coups de Miyazato en raison d'un boguey au 10e, mais elle a retrouvé son rythme avec des oiselets aux 11e, 13e et 16e trous.
Les Canadiennes Stephanie Sherlock et Alena Sharp n'ont pas réussi à se qualifier pour les rondes du week-end.