DUBLIN, Ohio (AP) - Un jour plus tard, il n'y a pas eu beaucoup de changements au Tournoi Memorial.

Carl Pettersson est toujours en tête par un coup, le parcours est bien arrosé et les golfeurs attendent péniblement au Muirfield Village, eux qui savent très bien qu'ils auront à commencer leur troisième ronde aux premières lueurs de l'aurore, dimanche.

L'attente n'a pas été le seul sujet de conversation de la journée, alors que deux joueurs disqualifiés pour avoir quitté le parcours avant que le jeu ne soit interrompu, vendredi, soit Ryan Moore et Justin Rose, ont été réintégrés dans le tournoi quand les officiels ont affirmé qu'ils avaient obtenu un mauvais renseignement. On leur avait dit que la journée était suspendue alors que dans les faits elle ne l'était pas encore.

Jay Haas, de son côté, ne montre aucun signe de ralentissement malgré ses 52 ans. Il a joué 33 trous, à cause des délais de pluie, égalisant le record de la PGA en se qualifiant pour les deux dernières rondes pour une 590e fois en carrière, grâce à une ronde de 72 lui donnant un score cumulatif de 215.

Woody Austin et Jack Johnson se retrouvent à égalité au deuxième rang à 138 et 140, respectivement, à dix coups sous la normale.

Le champion du tournoi des Maîtres, Phil Mickelson, a pris momentanément la tête avec un aigle de 50 pieds puis un autre aigle après un coup d'approche de 25 pieds, mais il a reculé au classement lorsqu'il a envoyé son coup d'approche dans l'eau au 11e trou, en route vers un double boguey. Il pointe au quatrième rang à 139.

Woody Austin a presque réussi un double aigle au 15e trou, se plaçant finalement pour l'aigle, ce qui le gardait dans la course.

Mike Weir de Bright's Grove en Ontario est à égalité au 29e rang après une ronde de 74.

Le tournoi devrait connaître sa conclusion dimanche avec la fin de la troisième ronde et la présentation de la ronde finale.