Adam Hadwin s'est placé à 2 coups des meneurs
PGA jeudi, 2 juil. 2020. 20:04 vendredi, 13 déc. 2024. 15:48Le Canadien Adam Hadwin s’est placé en excellente posture après la première ronde à la Classique Rocket Mortgage, jeudi.
Hadwin a remis une première carte de 67 et ses cinq coups retranchés sous la normale lui permettent de se retrouver à deux coups d’un trio de meneurs.
À lire également
Doc Redman et Scott Stallings, rejoints en fin de journée par Kevin Kisner, ont pris la tête après la première journée d'action sur le parcours.
Âgé de 22 ans, Redman, qui avait terminé deuxième l'an passé après être sorti des qualifications, a réussi sept de ses huit oiselets du jour sur les neuf derniers trous de son premier tour. Il a rendu une carte de 65, soit sept sous le par, tout comme Stallings.
« Je pense que je me sens très à l'aise parce que j'ai bien joué ici (en 2019) et que j'y suis déjà venu. Il ne me reste plus qu'à jouer au golf et à faire de mon mieux », a souligné Redman, 20e du dernier British Open et 123e joueur mondial.
Les deux hommes ont ensuite été rejoints en haut du classement par Kisner, 38e joueur mondial, auteur lui aussi d'un excellent 65. Ce trio de tête attaquera le deuxième tour vendredi avec un coup d'avance sur... sept joueurs regroupés à la quatrième place.
L'Argentin Emiliano Grillo et les Américains Peter Malnati et Chase Seifert, partis plus tôt, ont ensuite vu revenir au chalet le numéro 10 mondial, Bryson DeChambeau, avec une carte de 66, tout comme ses compatriotes JJ Spaun et Chris Stroud, ainsi que l'Anglais Matt Wallace.
Rickie Fowler, 31e mondial, a fini la journée à deux coups de la tête, avec dix camarades de jeu. Parrainé par le sponsor du tournoi, il a partagé sa partie avec le tenant du titre Nate Lashley, auteur d'une modeste carte de 71 et pas certain de passer la coupure vendredi, car 87e ex-aequo.
Lashley a expliqué souffrir du manque de soutien du public dans ce tournoi à huis clos. « J'ai presque l'impression que ce n'est pas un tournoi de golf, a déclaré Lashley, alors j'ai peut-être besoin d'être plus nerveux demain, d'avoir un peu d'adrénaline. »
Ce tournoi est le quatrième à se tenir, à huis clos, depuis que le circuit PGA a repris à la suite d'une interruption de trois mois due au nouveau coronavirus.
Le premier tournoi où des spectateurs seront admis sera The Memorial, du 16 au 19 juillet à Dublin, dans l'Ohio.