Tableau des meneurs

NORTON, Mass. - Dustin Johnson a conclu sa ronde en force à l'Omnium Northern Trust, samedi, remettant une carte de 64 (moins-7) pour se donner une avance de cinq coups en vue de la ronde finale.

Johnson a connu une journée de travail remarquable en terminant sous la normale lors de 11 trous. Il s'est distancé de Harris English et Scottie Scheffler en réalisant un oiselet de 20 pieds au 17e fanion et un aigle de 40 pieds lors du dernier trou.

Il affiche un pointage cumulatif de 191 (moins-22).

« Je suis en bonne position et j'aime où je suis. Mais je vais quand même devoir obtenir de bons résultats (demain), a déclaré Johnson. Les gars affichent des scores incroyables tous les jours, tout spécialement lorsque les conditions sont bonnes comme ça. »

English a obtenu trois oiselets en quatre trous tôt au neuf de retour et était en tête aux côtés de Johnson avant de commettre un boguey au 13e fanion. Il a par la suite enchaîné les erreurs au 16e et 17e trou, terminant avec une carte de 66.

Scheffler a quant à lui conclu sa ronde en 67 coups.

Mackenzie Hughes a fait un bond impressionnant de 14 échelons au classement, remettant une carte de 66. Il est le Canadien le mieux classé, à égalité au 15e rang, à moins-11. Son compatriote Corey Conners (69) a grimpé à égalité en 34e place, à moins-7.

Ayant survécu à la vague de coupures vendredi, Tiger Woods a connu une journée remplie de frustations, samedi. Le Tigre a terminé son troisième parcours avec un score de 73, deux coups au-dessus du par, et se retrouve en 67e position à -1.