GREENSBORO, N.C. - Arjun Atwal a remporté le Championnat Wyndham par un coup, dimanche. Il est ainsi devenu le premier golfeur en 24 ans à gagner un tournoi de la PGA après avoir remporté la qualification du lundi.

Atwal, qui menait ou partageait la tête après chacune des trois premières rondes, a remis une carte de 67. Il a terminé le tournoi à moins-20, 260, et a remporté une bourse de 918 000 $.

Il est devenu le premier joueur natif de l'Inde à remporter un tournoi du circuit de la PGA et le premier depuis Fred Wadsworth en 1986 à gagner la qualification et le tournoi lors du même événement.

David Toms (64) a terminé à moins-19. John Mallinger et Michael Sim ont tous les deux joué une ronde de 62 et ont fini à égalité à moins-18 en compagnie de John Rollins (65) et de Justin Leonard (65).

À un certain moment au cours de la journée, sept joueurs partageaient la tête à moins-18.

Atwal, qui avait une avance de trois coups avant la dernière ronde, a passé la majorité de la journée à moins-19, mais a commis un boguey au 12e trou quelques minutes avant que Lucas Glover ne fasse un boguey au 14e et Toms, Rollins et Leonard ont tous réussi un oiselet au 16e.

Atwal a repris les devants grâce à un oiselet au 14e, Leonard a fait un oiselet au 17e et Toms au 18e et ils se retrouvaient tous à moins-19. Leonard a chuté au classement en commettant un boguey au 18e tandis qu'Atwal avait encore trois trous à jouer.

Atwal a attaqué au 16e trou, une normale trois, et son approche s'est arrêté à six pieds du drapeau. Il a réussi son coup roulé et l'oiselet. Il a ensuite réussi deux normales consécutives. Il a terminé sa ronde en calant un coup roulé de sept pieds avant de laisser tomber son fer droit, lever les bras en l'air et commencer la célébration de sa première victoire en carrière.