Des œufs, du bacon, du pain, du steak et des boissons protéinées, beaucoup de boissons protéinées : Bryson DeChambeau a expliqué mardi avant le début du tournoi Rocket Mortgage de la PGA comment il avait pris 45 lbs en quelques mois.

« Le matin, en général, je prends quatre œufs, cinq tranches de bacon, des toasts, et deux verres de boisson protéinée », énumère l'Américain en conférence de presse, selon une vidéo publiée par la PGA.

« Ensuite, dans la journée, je vais prendre ici ou là une barre de GoMacro (barre énergétique), un sandwich beurre de cacahuètes et confiture, un autre verre de protéines », poursuit le joueur de 26 ans.

« Je vais prendre au moins 2 verres de boisson protéinée sur un parcours, un tous les 6 trous: aux 6, 12... et à l'issue du dernier trou, un autre verre. Ensuite, je prends des encas quand je m'entraîne. Et quand je rentre à l'hôtel, je dîne : steak, pommes de terre avec 2 verres de boisson protéinée », ajoute-t-il.

« Avant, j'avais l'habitude de prendre 2 ou 3 verres de protéines. Maintenant que j'ai pris du poids, je dois en consommer beaucoup plus. Heureusement, je trouve ça bon... », conclut-il en estimant son apport calorique journalier « entre 3000 et 3500 ».

A la reprise du circuit PGA le 11 juin, Bryson DeChambeau est apparu dans un corps de culturiste qui lui permet désormais de driver nettement au-delà des 300 verges. Il a été ainsi le joueur le plus « long » du Défi Charles Schwab avec une moyenne de 324 verges.

« J'ai pris environ 20 livres (pendant l'arrêt des compétitions) et environ 45 livres au cours des neuf derniers mois », avait détaillé le colosse qui accuse désormais 110 kg pour 1,85 m, en expliquant que « l'objectif ultime est de devenir aussi fort que possible, pour donner force et vitesse à mon swing et voir comment il réagit ».

Fort de 5 victoires sur le circuit PGA depuis son arrivée chez les pros en 2016, DeChambeau version colosse a partagé la 3e place du tournoi Charles Schwab, avant de terminer 8e du RBC Heritage et 6e du Championnat Travelers.