La marque Callaway Golf a annoncé qu’elle interrompait son partenariat avec Phil Mickelson, vendredi.

Cette pause fait en sorte que c’est le quatrième commanditaire à couper les liens ou arrêter temporairement son association avec le golfeur depuis ses propos controversés concernant le circuit de la PGA et les organisateurs d’un ligue en Arabie Saoudite.

KPMG et Amstel Light ont fait savoir plus tôt cette semaine qu’elle renonçait à leur partenariat avec Mickelson. Workday a fait de même vendredi et Callaway a fait part de sa décision par la suite.

« Callaway ne tolère pas les commentaires de Phil Mickelson et nous étions vraiment déçus de son choix de mots. Ils ne représentent en aucun temps nos valeurs et ce que nous sommes comme compagnie », est-il écrit dans un communiqué.

En 2017, Callaway et Mickelson avaient prolongé de prolonger leur relation pour ce qui devait être jusqu’à la fin de sa carrière.

Dans une publication de l’auteur Alan Shipnuck, Mickelson décrivait qu’il était prêt à mettre de côté la controverse historique des violations des droits humains en Arabie Saoudite pour avoir un poids avec le circuit de la PGA dans l’éventualité d’une nouvelle ligue.

Mickelson s’est par la suite excusé pour ses propos, soulignant qu’ils avaient été transmis malgré une demande de non-diffusion selon lui.