ATLANTA - Patrick Cantlay a terminé sa journée de travail avec un roulé de 25 pieds pour un oiselet, ce qui lui a permis de mener le Championnat du circuit de la PGA par deux coups après trois rondes.

Cantlay a donc dans sa mire le prix bonus de 15 millions $ US. Mais ce n'est peut-être plus une course à deux golfeurs seulement à East Lake.

Le dernier oiselet de Cantlay lui a permis de terminer en force après une séquence difficile de quatre trous au cours de laquelle il avait vu son avance de quatre coups fondre à un seul. Il a finalement remis une carte de 67 (moins-3) pour s'installer à moins-20.

Jon Rahm a conclu sa ronde avec cinq normales d'affilée et il a inscrit un score de 68. Il a terminé la journée à deux coups de la tête.

Il n'est pas facile d'inscrire un score bas à East Lake, mais il est facile de perdre du terrain. C'est ce qui est arrivé à Cantlay, avec deux erreurs lors de la dernière heure de jeu.

« J'espère être au sommet de mon art demain et défier le gars en tête un peu », a dit Rahm.

Il ne faut pas compter Justin Thomas hors de la course non plus.

Thomas, qui a commencé le tournoi avec six coups de retard en raison de sa position au classement de la Coupe FedEx, semblait se diriger vers la meilleure ronde de la semaine. Il a toutefois raté son coup de départ au 18e trou, puis a envoyé sa balle de l'herbe longue à l'herbe longue. Il a finalement inscrit un boguey après avoir raté un roulé d'environ cinq pieds pour une normale.

Il a bouclé sa ronde en 65 coups et il accuse cinq coups de retard.

Personne d'autre ne se retrouve à moins de sept coups de Cantlay, qui a commencé le tournoi à moins-10 à la suite de sa victoire au Championnat BMW qui lui a consenti la première tête de série.

Rory McIlroy s'est sorti de la course avec une ronde de 74. Jordan Spieth, habituellement excellent à East Lake, a accumulé les bogueys et les normales lors d'une ronde de 70. Harris English n'a pas réussi d'oiselet avant le 17e trou et s'est contenté d'un score de 75.

Corey Connors, de Listowel, en Ontario, se retrouve à égalité au 22e rang à moins-2 à la suite d'une ronde de 70.

Brooks Koepka s'est retiré du tournoi en raison d'une blessure au poignet gauche.

Même Kevin Na, à moins-13 après une ronde de 66, aura besoin d'un miracle pour remporter le tournoi.

Tout indique que ça se jouera entre Cantlay et Rahm, mais Thomas pourrait mêler les cartes avec un bon début de ronde.