Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Collin Morikawa se sauve de la compétition à Kapalua

Publié
Mise à jour

Collin Morikawa a réalisé quatre birdies sur les cinq derniers trous pour remettre une carte de 65 et se donner six coups d'avance avant la ronde finale du Tournoi des Champions Sentry, premier tournoi de l'année 2023 sur le circuit de la PGA.

Personne ne pouvait suivre Morikawa, qui a consulté un entraîneur pour perfectionner son jeu sur les verts à la fin de l'année dernière. Visiblement, son travail commence à en récolter les fruits ce qui s'avère un complément effrayant à son excellent jeu avec ses fers.

Morikawa n'a pas encore fait de bogey en 54 trous sur le Plantation Course de Kapalua, et il en est rarement passé près.

Morikawa est à moins 24, six coups devant le champion de l'U.S. Open Matt Fitzpatrick, le champion du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler et le vainqueur du Texas Open J.J. Spaun.

Scheffler, qui avec Spaun est parti deux coups derrière, a essayé de suivre Morikawa. Les birdies se sont toutefois taris sur le neuf de retour, et Scheffler a manqué un roulé de 4 pieds sur le 18 qui aurait pu le placer dans le groupe final. Il a dû se contenter d'un 69.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, est 24e à 11 sous la normale, Mackenzie Hughes, de Hamilton, est 32e à 8 sous la normale, et Adam Svensson, de Surrey, est 37e à égalité avec la normale.

Fitzpatrick a réussi cinq oiselets sur ses sept derniers trous lors de sa ronde de 66 et fera partie du dernier groupe pour son premier voyage à Hawaii.

Jordan Spieth était à trois coups derrière pour commencer la troisième ronde, mais il a perdu du terrain avec trois bogeys pour compléter une ronde décevante de 71.

Le meilleur score du jour a été réussi par Max Homa, un 63 avec 10 oiselets, un sommet en carrière. Il est en septième place, à huit coups de la tête.