Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Riley et Gordon mènent après 18 trous au Championnat Sanderson Farms

Davis Riley - PC
Publié
Mise à jour

Les Américains Davis Riley et Will Gordon ont remis une première carte de 66, six coups sous le par, jeudi, pour mener à la conclusion de la première ronde du Championnat Sanderson Farms.

Riley a réussi six oiselets et n'a commis aucun boguey sur un parcours qu'il connaît bien, puisqu'il a grandi à 90 minutes de route des allées du Country Club de Jackson, au Mississippi.

Le golfeur âgé de 25 ans a d'ailleurs mentionné avec l'entame du tournoi que pour lui, en tant que favori local, « il s'agit d'un 5e tournoi majeur ».

« J'ai tellement d'amis et de membres de ma famille ici, a dit Riley, qui a grandi à Hattiesburg. Ça serait fabuleux de remporter le tournoi, mais je prends ça au jour le jour. Quand on se met de la pression, ça peut nous empêcher de jouer notre meilleur golf. »

Pour sa part, Gordon n'a échappé qu'un coup à la normale, compensant en réalisant sept birdies dans ses 18 premiers trous.

Suivent ensuite sept golfeurs à moins-5, dont le Sud-Africain Christiaan Bezhuidenhout.

Le Canadien le mieux classé après une ronde est Nick Taylor. Le champion à Pebble Beach en 2019 se retrouve à moins-4, avec trois autres joueurs.

Son compatriote Adam Svensson le suit de près, à moins-3, tandis que Mackenzie Hughes et Adam Hadwin ont joué 69 et 73, respectivement.