SUNNINGDALE, Royaume-Uni - Des pluies torrentielles ont provoqué l'annulation de la presque totalité de la deuxième ronde de l'Omnium de golf senior britannique vendredi, alors que plus de la moitié des joueurs inscrits n'avaient toujours pas commencé à jouer.

L'Écossais Colin Montgomerie est l'un des huit joueurs affichant un dossier de moins-5, au sommet du tableau des meneurs, mais cinq d'entre eux n'avaient pas amorcé leur journée.

Posté à deux coups des meneurs après 18 trous, Montgomerie a inscrit des oiselets sur trois des cinq premiers trous, pour se hisser seul au premier rang, à moins-6. Alors que la pluie gagnait en intensité, Montgomerie a commis des bogueys sur les 10e et 12e verts, entre lesquels il a inséré un autre oiselet.

Lorsque le jeu a été interrompu, à 15 h, Montgomerie avait négocié les 12 premiers trous en 45 coups.

Parmi l'imposant groupe de meneurs, le Chinois Lianwei Zhang et l'Américain Bart Bryant avaient eu le temps de donner le coup d'envoi à leur deuxième parcours. Zhang avait perdu un coup à la normale au fil des 11 premiers trous tandis que Bryant avait inscrit des normales sur les deux premiers trous.

Le jeu reprendra samedi matin à compter de 8 h, avec, entre autres, les autres membres du groupe de meneurs, soit le champion en titre Bernhard Langer, les Américains Michael Allen, Marco Dawson, Lee Janzen et Jeff Sluman ainsi que l'Espagnol Miguel Angel Jimenez.