Harold Varner III reste en tête au Texas, un coup devant Jordan Spieth
PGA vendredi, 12 juin 2020. 15:39 samedi, 14 déc. 2024. 12:31RDS et RDS Direct diffuseront les rondes finales de la Classique Charles Schwab, samedi et dimanche, dès 15 heures
FORT WORTH, Texas – Un spectateur a été arrêté au moment où il tentait d'entrer sur le site du tournoi de golf Colonial vendredi; peut-être avait-il pressenti tous ces oiselets de la part de Rory McIlroy et Jordan Spieth et la brillante remontée de Harold Varner III.
Si la ronde initiale du Défi Charles Schwab, jeudi, ressemblait à une journée de rentrée scolaire, les golfeurs se sont rapidement ajustés à l'environnement silencieux qui enveloppe la PGA dans la relance de sa saison à la suite de la pandémie de la COVID-19.
« Le tableau des meneurs représente une partie du gratin du golf en ce moment », a déclaré McIlroy, après sa ronde de 63 – incluant un boguey au dernier trou – qui l'a laissé à un coup de Varner parmi les joueurs ayant pris le départ en première moitié de journée.
« Je suis seulement content d'être dans la lutte. »
C'est le cas de Varner, plus éminent que jamais à cause de mots si réfléchis sur l'injustice raciale de la part de l'un des quatre golfeurs Afro-Américains sur le circuit de la PGA.
Le premier coup de départ de la journée de Varner, au 10e trou, a traversé des arbres et s'est arrêté sur un pont, menant à un coup de pénalité, puis à trois coups roulés d'une distance de 50 pieds pour un triple boguey. Il a répondu en réussissant huit oiselets, dont un immédiatement le moment de silence, à 8h46, visant à commémorer la mort de George Floyd.
Il a complété sa journée au sommet provisoire du classement grâce à une carte de 66 et une avance d'un coup sur Spieth, auteur d'une deuxième ronde consécutive de 65.
Collin Morikawa (67) et Xander Schauffele (66) sont à égalité avec McIlroy avec un total de 131, neuf coups sous la normale.
Parmi le groupe de la deuxième moitié de la journée, le Canadien Corey Conners faisait bonne figure après avoir retranché cinq coups à la normale au fil des 13 premiers trous, vendredi, au lendemain d'une ronde de 66.
Classement du Charles Schwab Challenge après le 2e tour (par 70) :
À lire également
1. Harold Varner III (USA) -11
2. Jordan Spieth (USA) -10
3. Rory McIlroy (NIR) -9
. Collin Morikawa (USA) -9
. Xander Schauffele (USA) -9
6. Justin Rose (ENG) -8
. Justin Thomas (USA) -8
8. Bubba Watson (USA) -6
. Abraham Ancer (MEX) -6
. Brian Harman (USA) -6
. Peter Uihlein (USA) -6
12. Bryson DeChambeau (USA) -5
. Gary Woodland (USA) -5
...
27. Brooks Koepka (USA) -2
. Ian Poulter (GBR) -4
47. Phil Mickelson (USA) -2
Eliminés:
69. Sergio Garcia (ESP) -1
92. Victor Perez (FRA) +1