TABLEAU DES MENEURS

JEJU, Corée, République de - La tentative de Jason Day d'impressionner le capitaine de l'équipe internationale Ernie Els pour l'obtention d'une place à la Coupe des Présidents s'est révélée fructueuse, jeudi, puisque l'Australien a joué 66 (moins-6) pour se retrouver à seulement deux coups de la tête après la première ronde à la Coupe CJ.

À son premier tournoi d'une séquence de trois en Asie, Byeong Hun An s'est hissé en tête en vertu d'un pointage de 64, tandis que le Chilien Joaquin Niemann suit en deuxième place à un coup derrière. Day est seul en troisième position.

Day espère qu'Els le choisira au sein de l'équipe internationale en vertu de son choix discrétionnaire. L'équipe de Els sera opposée à celle américaine dirigée par Tiger Woods, en décembre, au club de golf Royal Melbourne.

Le champion en titre, Brooks Koepka, a remis une carte de 69 après avoir réussi un aigle au 18e trou. Gary Woodland, qui avait fini deuxième l'an dernier à la Coupe CJ, a joué 71.

Justin Thomas, qui a remporté la première Coupe CJ en 2017, a complété le parcours en 68 coups, tandis que Phil Mickelson et Jordan Spieth ont chacun signé des cartes de 70. Spieth tente de mettre un terme à sa disette, il n'a pas gagné depuis l'Omnium britannique au Royal Birkdale en 2017, une séquence de 54 tournois au total.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, se trouve à égalité en 29e place après avoir joué 70 en première ronde. Il est le seul représentant de l'unifolié à prendre part à ce tournoi.

Kevin Na, qui a triomphé en prolongation à Las Vegas il y a deux semaines, a joué 72, et Sergio Garcia a concédé un coup supplémentaire à la normale.

Au total, 78 golfeurs prennent part à ce tournoi, et il n'y a pas de seuil de qualifications pour les rondes du week-end.