THOUSAND OAKS, Calif. - Jim Furyk a été élu joueur de l'année sur le circuit de la PGA pour la première fois de sa carrière grâce à ses trois victoires et son titre à la Coupe FedEx récoltés plus tôt cette saison.

Furyk, qui n'avait pas savouré la moindre victoire au cours des deux saisons précédentes, a mis un terme à cette léthargie lors du Championnat Transitions. Il a aussi enlevé les honneurs du tournoi Heritage à Hilton Head, puis a bouclé sa campagne en remportant le Championnat du circuit de la PGA.

Pour la deuxième année consécutive, le joueur de l'année dans la PGA n'a pas remporté un seul tournoi majeur. Tiger Woods avait réalisé l'exploit l'année dernière et en 2003. Parmi les autres candidats potentiels se trouvaient Matt Kuchar, Phil Mickelson, Dustin Johnson et Ernie Els. La PGA ne dévoile jamais le total de votes récoltés par chaque candidat.

Il s'agissait aussi du deuxième titre individuel majeur pour Furyk. Il avait aussi mis la main sur le trophée Vardon en 2006, lorsque Woods n'avait pas participé à un nombre suffisant de rondes pour être éligible au titre.