Le plus récent vainqueur du Championnat de la PGA, Justin Thomas, a confirmé sa présence pour l'édition 2022 de l'Omnium Canadien RBC, qui se tiendra du 9 au 12 juin prochain.

C'est le compte Twitter du tournoi qui en a fait l'annonce dans une publication.

Le 5e joueur mondial a remis une carte de 67 en ronde finale pour forcer la tenue d'une prolongation et éventuellement l'emporter face à Will Zalatoris la fin de semaine dernière.

Thomas en sera à une deuxième participation à l'Omnium Canadien et il tentera de succéder à Rory McIlroy, plus récent gagnant du tournoi.

« J'ai hâte de revenir à Toronto pour souligner le retour de l'Omnium Canadien RBC. J'ai aimé mon expérience en 2019 et j'ai été impressionné par l'énergie des partisans de golf canadiens à leur tournoi national », a mentionné Thomas.

Thomas avait complété la compétition de 2019 en 20e position à Hamilton, à sa première participation au tournoi. Il compte 15 victoires en carrière sur le circuit de la PGA.

Parmi les autres joueurs présents, McIlroy, Scottie Scheffler, Cameron Smith, Dustin Johnson, Matt Fitzpatrick et Tony Finau y seront tous.

Le tournoi se tient au St. George's Golf and Country club, à Toronto.