Après un final à trois avec Patrick Reed et Xander Schauffele, l'Américain Justin Thomas a remporté au 3e trou de prolongation le Tournoi des Champions  de la PGA, lors du 4e et dernier tour dimanche soir à Hawaï.

Thomas, vainqueur en 2017 du Championnat de la PGA, aurait pu régler la question sans avoir recours à cette prolongation, sur le parcours de Plantation à Kapalua. Mais deux boguey aux 16e et 18e trous ont permis à ses compatriotes Patrick Reed et Xander Schauffele de recoller, accusant chacun un total de -14.

Au premier trou de prolongation, c'est Schauffele, leader la veille, qui a craqué, réussissant le par là où ses deux rivaux ont fait mieux avec un birdie chacun. Il a ainsi manqué de peu de réaliser le doublé, après sa victoire de l'an passé.

C'est au 3e trou de prolongation que Justin Thomas, 26 ans, a finalement eu le dernier mot face à Reed en réussissant un autre birdie, pour s'adjuger son 12e tournoi sur le circuit professionnel nord-américain.

Le Tournoi des Champions réunit les vainqueurs de tournois de la saison passée et donne officieusement le coup d'envoi de la nouvelle saison.