MEMPHIS, Tenn. - Robert Karlsson a joué une ronde de 65 (moins-5), vendredi, et il s'est forgé une avance de trois coups après deux rondes à la Classique St. Jude.

Karlsson avait amorcé la journée à un coup du meneur après 18 trous David Mathis. Il a réussi six oiselets et un boguey pour atteindre moins-9 après 36 trous. Le Suédois, qui avait perdu le tournoi l'an passé en prolongation contre Lee Westwood, a inscrit des pointages sous la normale lors de ses six premières rondes en carrière sur le parcours du TPC Southwind.

Colt Knost (68) et Keegan Bradley (67) sont à égalité au deuxième rang. Bradley, qui a remporté le Championnat Byron Nelson il y a deux semaines, fait partie des quelques golfeurs qui peuvent obtenir un laissez-passer pour l'Omnium des États-Unis la semaine prochaine en remportant un deuxième tournoi depuis l'édition 2010 de l'Omnium des États-Unis.

John Merrick (69) se retrouve à moins-5. Fredrik Jacobson (65) et Harrison Frazar (65) suivent à moins-4. Brandt Snedeker, qui a remporté le tournoi Heritage en avril, a bouclé sa ronde en 66 coups et il fait partie d'un groupe de golfeurs à moins-3 qui inclut aussi Mathis (72).

Les Canadiens David Hearn (70) et Graham DeLaet (69) se sont qualifiés pour les rondes du week-end. Hearn partage le 23e rang avec neuf autres golfeurs. DeLaet a tout juste respecté le seuil de qualification et il se retrouve à égalité au 70e rang.