HUMBLE, Texas - Lanto Griffin a pris les devants avec un oiselet de 35 pieds et a réussi à jouer la normale au dernier trou pour remporter l'Omnium de Houston, dimanche, grâce à une carte de 69 (moins-3).

Griffin a ainsi remporté le tournoi avec un coup d'avance. Cette victoire lui permettra de participer au Tournoi des Maîtres l'an prochain.

Le vainqueur a livré une chaude bataille à Mark Hubbard et Scott Harrington sur le neuf de retour au Club de Golf de Houston. Les trois golfeurs n'avaient remporté aucun titre sur le circuit de la PGA. Hubbard a perdu son avance après avoir commis un boguey au 16e fanion, une normale-5. Harrington tentait de conclure une importante remontée, mais un triple-boguey a stoppé abruptement sa lancée au 17e trou.

Griffin a réussi un premier oiselet pour la première fois depuis le huitième trou au 16e fanion. Au dernier trou, il a réussi à compléter un coup de six pieds pour finalement jouer la normale de quatre coups pour éviter la tenue d'une prolongation.

Le Canadien Michael Gligic a effectué une ascension de 26 rangs au classement grâce à une ronde de 67 pour se hisser au 28e échelon. Son compatriote Mackenzie Hughes a chuté pour sa part de 26 places après avoir conclu sa ronde finale en 74 coups.