Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le duo formé de Davis Riley et Nick Hardy remporte la Classique Zurich

Davis Riley et Nick Hardy - PC
Publié
Mise à jour

AVONDALE, La. - Nick Hardy et Davis Riley ont réussi des oiselets sur quatre de leurs six derniers trous pour savourer chacun un premier titre sur le circuit PGA Tour, dimanche, en remportant la Classique Zurich par équipes.

La paire de jeunes golfeurs américains a commencé la ronde finale à trois coups du duo de meneurs - Beau Hossler et Wyndham Clark - et ont terminé leur tournoi en force, jouant 65 lors d'une dernière journée disputée sous la formule des coups en alternance.

Leur pointage cumulatif de moins-30 représente un nouveau record de la compétition sur le parcours TPC Louisiana, éclipsant la marque de moins-29 établie par les gagnants en 2022, Patrick Cantlay et Xander Schauffele.

Ces derniers ont terminé la défense de leur titre à égalité en quatrième position, à moins-26.

Riley et Hardy ont battu par deux coups le duo canadien formé d'Adam Hadwin et Nick Taylor, qui s'est offert la meilleure ronde finale avec un score de 63. Hadwin et Taylor ont ainsi égalé le record de parcours pour une ronde en coups par alternance.

Chacun des vainqueurs a touché la somme de 1,24 million $, en plus d'obtenir une exemption d'une durée de deux ans sur le circuit.

« Honnêtement, c'était éprouvant pour les nerfs, a confié Riley. La première victoire est toujours difficile. »

Comeneurs pour entamer la ronde dimanche, Hossler et Clark n'ont pu faire mieux qu'une carte de 71. Clark a calé un long roulé pour l'oiselet au 18e trou pour permettre à son duo de prendre la troisième place, à moins-27.