Les frères Fitzpatrick à un coup des meneurs à la Classique Zurich
Les équipes de Wyndham Clark et Beau Hossler, ainsi que Sean O'Hair et Brandon Matthews, ont pris les commandes de la Classique Zurich, un tournoi par équipes, avec un pointage de 61 (-11) dans le format de la meilleure balle, jeudi.
Matt Fitzpatrick, qui vient de remporter le week-end dernier le RBC Heritage à Hilton Head, en Caroline du Sud, s'est associé à son jeune frère, Alex, pour réaliser un parcours de 62, à égalité avec quatre autres équipes, à un coup de la tête.
Alex Fitzpatrick, 24 ans, est un ancien joueur de Wake Forest qui est passé professionnel en juin dernier et qui joue principalement sur le Challenge Tour en Europe. Pour jouer le Zurich, il avait besoin d'une exemption des commanditaires, que les organisateurs du tournoi ont volontiers accordée pour assurer la participation de son frère de 28 ans, qui est également le champion en titre de l'Omnium des États-Unis.
Alex, qui pourrait obtenir une carte du PGA Tour en cas de victoire, a su tirer son épingle du jeu sur le parcours de 7 425 yards dessiné par Pete Dye et construit dans des marais de cyprès à l'extérieur de la Nouvelle-Orléans.
Les frères Fitzpatrick ont chacun réalisé cinq birdies, Alex en réalisant trois consécutifs lors des cinq derniers trous du tandem anglais.
« Il a très bien joué sur le dernier neuf et m'a tiré d'affaire à plusieurs reprises », a déclaré Matt Fitzpatrick.
« C'est le plus grand plaisir que j'ai eu sur un parcours de golf depuis longtemps, pour être honnête », a ajouté le grand frère.
Chez les meneurs, O'Hair, 40 ans, a remporté quatre victoires sur le PGA Tour, la dernière en 2011. Matthews, 28 ans, n'a jamais terminé plus haut que la 35e place.
« Sean a joué un golf sans stress, ce qui m'a enlevé beaucoup de pression », a déclaré Matthews. "J'ai pu attaquer un peu plus.
Clark et Hossler ont combiné 11 birdies - sept pour Hossler - au TPC Louisiana.
Bien que Hossler, 28 ans, et Clark, 29 ans, n'aient pas remporté de victoire sur le PGA Tour, ils ont tous deux terminé plusieurs fois dans le top 20 cette saison.
« Nos jeux se complètent, a déclaré Clark. Nous sommes tous les deux de bons putters, nous avons tous les deux un bon jeu court, et ensuite je fais un fade et il dessine. C'est donc un bon mélange. »