Pour encourager Tiger Woods dans sa réhabilitation, de nombreux golfeurs de la PGA ont porté le polo rouge et les pantalons noirs lors de la ronde finale du Championnat Workday.

La même chose s'est produite cette semaine à Porto Rico.

Woods, 45 ans, a été impliqué mardi dans un accident de la circulation qui lui a causé de multiples blessures qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Il est toujours hospitalisé en Californie.

Si plusieurs ont porté les vêtements aux couleurs traditionnelles de Tiger, d'autres comme Jason Day, Bryson DeChambeau et Matt Kuchar ont utilisé une balle Bridgestone avec le nom de Tiger imprimé sur un côté.

« Tiger est tout pour moi »

« Pour nous, c'est juste un geste pour lui faire savoir que nous pensons à lui et que nous le soutenons », a déclaré Rory McIlroy. « Il est évident que les choses vont un peu mieux aujourd'hui qu'elles ne l'étaient mardi, mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir. »

« Il faut qu'il se remette sur pied. Mais je pense qu'il est important que chacun montre sa reconnaissance pour ce qu'il représente pour nous ici", a-t-il ajouté. "S'il n'y avait pas Tiger Woods, je pense que le circuit et le golf en général seraient en moins bonne postur »", a assuré Rory McIlroy.

« Il a beaucoup compté pour nous, il compte encore beaucoup pour nous et je pense que c'était juste une petite façon de le montrer », a-t-il encore expliqué.

« Tiger est tout pour moi », a de son côté déclaré Collin Morikawa, qui a remporté le WGC Workday Championship.

« Oui, il a eu l'accident et heureusement il va bien et se remettra rapidement. Mais je pense que nous ne disons pas assez merci, alors je veux dire merci à Tiger", a déclaré le numéro 6 mondial, qui, à 24 ans, devient le deuxième joueur, après Tiger Woods, à remporter un titre majeur et un titre du WGC avant 25 ans. »