Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matsuyama et McCarthy comeneurs après 2 rondes au Championnat FedEx St. Jude

Hideki Matsuyama - PC
Publié
Mise à jour

Le Japonais Hideki Matsuyama et l'Américain Denny McCarthy se partagent la tête après la deuxième ronde du Championnat FedEx St. Judes, vendredi, alors que les deux golfeurs sont au sommet avec un cumulatif de moins-11.

Le tournoi disputé sur le parcours TPC Southwind de Memphis, au Tennessee, représente la première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx, pour laquelle 70 golfeurs se sont qualifiés.

Matsuyama, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris il y a quelques semaines, a remis une carte de 64 (moins-6). Avant le tournoi, le Japonais était classé au huitième rang de la Coupe FedEx.

De son côté, McCarthy a besoin d'une grande performance lors de cette fin de semaine pour continuer son parcours éliminatoire. Sa ronde de 63, vendredi, l'aidera certainement alors qu'il figure au 45e rang.

Étonnamment, McCarthy maintient ce rythme malgré un labrum déchiré, a-t-il annoncé sans entrer dans les détails.

« Je ne veux pas trop en divulguer. Cela me dérange et j'ai pu en faire assez ces derniers jours pour m'en sortir, a-t-il déclaré. La chaleur l'aide. Ouais, j'ai hâte de relever un défi ce week-end. »

À l'issue de la quatrième ronde, les 50 joueurs les mieux classés accéderont à l'étape suivante, le Championnat BMW, la semaine prochaine, au Castle Pines Country Club, dans l'état du Colorado.

Éventuellement, 30 golfeurs auront rendez-vous lors de la grande finale, du 29 août du 1er septembre, à East Lake, à Atlanta, en Géorgie.

L'Américain Sam Burns s'est lui aussi offert une bonne ronde alors qu'il a remis un pointage de 63. Il débutera les rondes de la fin de semaine en troisième position.

Toujours non loin derrière les meneurs, Scottie Scheffler a terminé sa ronde avec cinq oiselets et aucun bogey pour. Il a un cumulatif de moins-9, bon pour la quatrième place.

Nick Taylor (68) et Taylor Pendrith (71) sont au 20e rang avec des cumulatifs de moins-4. Corey Conners (moins-1), Mackenzie Hughes (plus-1) et Adam Hadwin (plus-2) complètent le contingent canadien.