FARMINGDALE, N.Y. - Patrick Reed a signé deux victoires dans la même journée, dimanche.

Il a remporté le Barclays, pour rester dans la course pour mettre la main sur une somme de 10 millions $US à la Coupe FedEx, et il a obtenu une place au sein de l'équipe américaine en vue de la prochaine Coupe Ryder.

D'un autre point de vue, Rickie Fowler a quant à lui perdu sa place.

Reed a effacé un retard de deux coups et il s'est bâti une confortable avance sur le parcours Bethpage Black. Un jeu plus irrégulier en fin de journée n'est pas venu nuire à sa victoire. Il a commis un boguey au 18e trou et il a remis une carte de 70 (moins-1) pour devancer par un coup Sean O'Hair et Emiliano Grillo.

Il s'agissait d'une première victoire pour Reed depuis celle inscrite à Kapalua, au début de l'année 2015.

Fowler semblait déterminé à obtenir une des huit places assurées pour la Coupe Ryder, mais il s'est effondré lors des quatre derniers trous. La dernière place reviendra finalement à Zach Johnson.

Lorsqu'il possède l'avance après 54 trous, Fowler n'a toujours pas gagné en quatre tentatives sur le circuit de la PGA. Ce dernier devait terminer le tournoi au troisième rang pour devancer Johnson et il avait deux coups d'avance devant O'Hair et Grillo.

Fowler pourrait tout de même participer à la Coupe Ryder parce que le capitaine des États-Unis, Davis Love III, n'annonce pas ses trois choix avant la fin des deux prochains événements de la Coupe FedEx. Le quatrième choix sera annoncé après le Championnat de la PGA.

Le champion en titre, Jason Day, a dû se contenter d'une ronde de 69 et il a terminé en quatrième position, à égalité à moins-7 avec Gary Woodland (69) et Adam Scott (71)

David Hearn s'est avéré le meilleur golfeur canadien du tournoi, complétant l'événement à égalité au 53e rang, à plus-3, en vertu d'une ronde de 73. Adam Hadwin (77) a pris la 64e place, à plus-5, tandis que Graham DeLaet (73) a terminé au 78e échelon, à plus-10.