MEXICO - Patrick Reed a connu une bonne fin de quatrième ronde et il a remis une carte de 67 (moins-4) pour remporter le Championnat du Mexique, dimanche.

Il s'agit de son 8e trophée sur le circuit PGA Tour.

Accusant deux coups de retard avec quatre trous à disputer, Reed a réussi un oiselet aux 15e, 16e et 17e trous pour devancer Bryson DeChambeau et gagner un deuxième titre des Championnats mondiaux de golf.

Reed a rendu les choses intéressantes au 18e fanion du club de golf Chapultepec, quand son coup de départ a atterri dans les arbres. Il a commis un boguey, mais il a tout de même montré un pointage cumulatif de moins-18 pour signer une huitième victoire sur le circuit de la PGA.

« C'est très gratifiant de revenir et m'imposer de la façon dont le l'ai fait », s'est félicité Reed, lauréat de son deuxième trophée WGC après le Championnat Cadillac remporté en 2014, à Doral en Floride.

À un certain moment lors de la ronde ultime, cinq joueurs ont partagé le sommet du classement et quatre d'entre eux se retrouvaient à égalité au premier échelon lors du deuxième neuf. DeChambeau (65) semblait en bonne position après avoir réussi cinq oiselets en six trous.

Justin Thomas (73), Rory McIlroy (68), Jon Rahm (67) et Erik van Rooyen (70) ont toutefois éprouvé des difficultés et Reed a pu se faufiler.

Le Canadien Corey Conners a connu un deuxième neuf misérable, inscrivant cinq bogueys et un double boguey, et il a joué 75 pour conclure le tournoi en 50e position.