Rory McIlroy est tombé en amour avec le Canada et son omnium national
Les quatre rondes de l'Omnium Canadien sont présentées en direct à RDS et au RDS.ca
Rory McIlroy est de retour au Hamilton Golf and Country pour la première fois depuis 2019, où il avait joué 61 en ronde finale pour l'emporter par sept coups.
Cette victoire fut l'étincelle de l'histoire d'amour entre le Nord-Irlandais et le Canada.
« Le soutien était absolument incroyable et depuis, tout ce que je veux, c'est revenir et jouer dans cette atmosphère année après année », a déclaré McIlroy aux journalistes présents avant l'ouverture du tournoi, jeudi.
« J'ai été époustouflé par l'enthousiasme des fans, et c'était une atmosphère formidable pour jouer. Il est important de revenir, et jouer devant des foules comme celle-ci est incroyable, et c'est toujours un plaisir de revenir ici. »
McIlroy amorce une séquence de quatre tournois en autant de semaines, avec le tournoi au Canada qui sera suivi par le Championnat Wells Fargo, le US Open et le Championnat Travelers. Au cours des dernières semaines, McIlroy a passé quelques jours en Italie pour le mariage d'un ami de longue date, avant de rentrer à la maison pour profiter de temps précieux avec sa famille Poppy.
Avec la succession de tournois sur le circuit de la PGA, plusieurs joueurs de haut niveau ont décidé de ne pas se présenter à Hamilton, ce qui n'enlève rien au caractère unique de l'évènement où 28 joueurs canadiens seront en piste.
À la blague, McIlroy a mentionné qu'il aimerait bien assister à un match de hockey, mais que les Maple Leafs sont encore une fois éliminés cette année au moment de son passage au pays.
McIlroy amorce la semaine au 4e rang du classement de la Coupe FedEx après deux victoires consécutives à la Classique Zurich et au Championnat Wells Fargo, avant sa 12e place au Championnat de la PGA, il y a deux semaines.