OLYMPIA FIELDS, Ill. - Rory McIlroy n'a pas besoin des partisans pour garder sa concentration au Championnat BMW. Le parcours du club de golf Olympia Fields est déjà assez difficile comme ça.

McIlroy et Patrick Cantlay ont commis quelques erreurs vendredi, mais à la fin de la deuxième ronde, ils étaient les seuls golfeurs à avoir un pointage sous la normale.

McIlroy a remis une carte de 69 tandis que Cantlay a joué 68. Les deux joueurs se retrouvent à égalité au premier rang avec un pointage cumulatif de moins-1.

Cantlay a réussi deux superbes coups d'approche qui ont terminé leur élan dans le trou. Un des deux lui a permis d'inscrire un oiselet alors que l'autre était bon pour un aigle.

Tiger Woods a connu une autre ronde difficile. Il a remis une carte de 75 et affiche un cumulatif de plus-8, plombé par un double-boguey, cinq bogueys et deux oiselets seulement.

À ce rythme, on ne voit pas comment il pourrait se qualifier pour l'étape finale du Tour Championship, à Atlanta (Géorgie) du 4 au 7 septembre, qui ne concernera que les 30 premiers du classement FedEx à l'issue du Championnat BMW.

Hideki Matsuyama et Dustin Johnson ont connu des rondes différentes et ils partagent la troisième position, à égalité à la normale. Matsuyama, qui menait après 18 trous, a signé une carte de 73. Johnson a fait un bond de 11 places en vertu d'une ronde de 69.

Cinq golfeurs suivent à égalité au cinquième échelon, à deux coups de la tête, dont Adam Scott (69), Tony Finau (71) et Louie Oosthuizen (69).

Le Canadien Mackenzie Hughes a joué 73 et il a glissé à égalité au 10e rang, à plus-2. Ses compatriotes Corey Conners (30e), Adam Hadwin (39e) et Nick Taylor (45e) prennent aussi part à cet événement.