Russell Knox se hisse en tête après 18 trous à la Classique Mayakoba
PGA jeudi, 3 déc. 2020. 18:09 vendredi, 13 déc. 2024. 03:52L'Écossais Russell Knox a remis une carte de 65, six coups sous la normale, jeudi, pour se hisser seul en tête de la Classique Mayakoba disputée à Playa del Carmen, au Mexique.
Cette compétition est la dernière du calendrier 2020-2021 du circuit PGA Tour avant la reprise des activités au début du mois de janvier.
Knox a réussi sept oiselets, dont cinq sur le neuf d'aller, et n'a commis qu'un seul boguey.
À lire également
Il devance par un seul coup un trio de golfeurs formé du Chilien Joaquin Niemann, de l'Argentin Emiliano Grillo, et de l'Américain Tom Hoge, tous à -5.
Le favori du tournoi, l'Américain Justin Thomas, a connu une première ronde difficile, se contenant d'un score de 72 (+1).
Le meilleur joueur canadien à l'issue de la première journée est Michael Gligic, qui est bien positionné à -4. Son compatriote Corey Conners a joué à égalité au par, tandis qu'Adam Hadwin a terminé le premier tour de piste à +1.
Gagnant de quatre tournois majeurs, Brooks Koepka est à 71, à cause notamment de deux bogueys consécutifs.
Le champion en titre est l'Américain Brendon Todd. Ce dernier a joué une ronde de -4 jeudi.
Par ailleurs, le coup de la journée est allé à l'Américain Brendan Steele, qui a réussi rien de moins qu'un albatros sur le 13e trou, une normale 5.