L'Américain Ryan Palmer a joué 66, six coups sous la normale, pour se hisser seul en tête du classement de l'Omnium Valero de la PGA, vendredi, sur le parcours TPC San Antonio.

Palmer, qui est familier avec le terrain puisqu'il originaire du Texas, a réussi six oiselets et n'a commis aucun boguey pour se positionner idéalement, à moins-10, avant les rondes de la fin de semaine.

Il est suivi à moins-8 par un groupe de trois golfeurs, soit ses compatriotes Matt Kuchar et Kevin Chappell, ainsi que le Sud-Africain Dylan Frittelli.

Le champion en titre de la compétition, Jordan Spieth, pointe huit coups derrière le meneur, avec un cumulatif de moins-2.

Après une belle performance au Championnat par trou la semaine dernière, le Canadien Corey Conners a évité la vague de retranchements, lui qui se situe à moins-3.

La seule victoire de Conners sur le circuit PGA, survenue en 2019, a été lors de l'Omnium Valero. Il avait alors triomphé après s'être qualifié le lundi avant le début du tournoi.

L'Omnium Valero est le dernier tournoi avant la présentation du Tournoi des Maîtres, à compter de jeudi prochain, sur le mythique parcours Augusta National.

Le tenant du titre à Augusta, le Japonais Hideki Matsuyama, était en action à l'Omnium Valero jeudi et vendredi. Il a cependant déclaré forfait en matinée après son premier neuf, lui quit combat présentement des maux de dos.