Sam Burns spectaculaire pour battre Scottie Scheffler en prolongation au Charles Schwab
PGA dimanche, 29 mai 2022. 19:00 samedi, 14 déc. 2024. 11:43Tout roulait dimanche pour Sam Burns, et c'est le cas de le dire. Burns a réussi un long roulé au premier trou de la prolongation, alors que sa balle ne reposait même pas sur le vert, pour battre Scottie Scheffler et remporter le Défi Charles Schwab. Il a remis un cumulatif de -9.
Cette victoire permet à Burns de se hisser au 2e rang du classement de la Coupe FedEx, derrière Scheffler et devant Cameron Smith.
« Avec les conditions difficiles aujourd'hui, je suis tellement fier de la manière dont nous nous sommes accrochés. Je suis fier de la fin de ronde et ce roulé, c'est la cerise sur le sundae », a lancé Burns, en prenant bien soin de lancer quelques fleurs à son cadet au passage.
Burns a remis le meilleur pointage de la journée avec une carte de 65, gracieuseté de sept oiselets, pour rejoindre le sommet du classement et éventuellement participer à la prolongation. Il accusait sept coups de retard à l'aube de la ronde finale, tout comme Justin Thomas la semaine dernière avant de remporter le Championnat de la PGA.
Il s'agit de la troisième victoire de la saison pour Burns et sa quatrième à ses 27 derniers tournois.
La remontée de sept coups réalisée par Burns a égalé le tour de force de Nick Price en 1994 - le plus grand rattrapage pour gagner au parcours du Colonial.
Scheffler a dû trimer dur pour s'assurer de rester en tête et de forcer la prolongation. Il a d'abord sauvé la normale au 17e trou, avant d'effectuer une belle sortie de fosse pour sauver la normale une fois de plus au 18e trou et forcer la tenue d'une prolongation. Scheffler a remis une carte de 72.
Au premier trou de prolongation, l'oiselet de Burns n'a laissé aucune chance à Scheffler, qui n'a pas été en mesure de réussir un très long roulé pour prolonger le plaisir.
La dégringolade du jour appartient au pauvre Harold Varner III, qui a joué +10 sur les sept derniers trous. Il occupait la tête du tournoi à égalité lorsqu'il s'est amené sur le tertre de départ du 12e trou. Varner a ensuite enregistré deux triples bogueys, deux doubles bogueys et un boguey entre le 12e et le 18e trou et il a remis une carte de 78.
Les Canadiens Adam Svensson et Nick Taylor ont connu des journées de travail difficiles, alors qu'ils ont respectivement remis des pointages de 76 et 74. Svensson termine le tournoi au 40e rang et Taylor a pris le 48e rang.
À lire également