Le Sud-Coréen Sungjae Im a remis une deuxième carte de 65, sept coups sous le par, pour s'emparer de la position de tête du tournoi American Express de la PGA avec un score cumulatif de -11, vendredi, à La Quinta en Californie.

Im, qui est âgé de 22 ans, est suivi de près par l'Américain Tony Finau, qui a réussi sept oiselets et commis un seul bogey pour se hisser à égalité en troisième place, à -10.

Finau est accompagné du Canadien Nick Taylor, qui a inscrit des birdies sur les 15e, 16e et 17e trous pour rallier le chalet avec une carte de 66.

Le compatriote de Im, Si Woo Kim, est aussi à -10 avec les rondes de la fin de semaine, tout comme le Mexicain Abraham Ancer, qui avait pris la deuxième position lors de l'édition 2020 du tournoi, et Brandon Hagy, meneur à l'issue de la ronde de jeudi.

Trois autres golfeurs canadiens ont réussi à accéder au rondes du week-end, soit Roger Sloan, Adam Hadwin et David Hearn.

Deux parcours sont utilisés pour cette édition du tournoi American Express : le Nicklaus et le Stadium. Les deux dernières journées de la compétition se dérouleront sur le parcours Stadium.

Le golfeur-hôte de ce tournoi est le vétéran Phil Mickelson. Ce dernier ne s'est pas qualifié pour les deux dernières journées.

Le gaucher a connu une ronde de 18 normales pour la toute première fois de sa carrière, vendredi. Mickelson a terminé son tournoi à +2.