Tiger Woods vient finalement de recevoir le feu vert tant attendu des médecins afin de recommencer à jouer au golf.

Six mois après avoir été opéré pour des problèmes au dos, le gagnant de 14 tournois majeurs a reçu la bonne nouvelle du médecin qui a procédé à l’opération le 19 avril dernier.

« Il a obtenu de bons résultats et il peut aller de l’avant, a indiqué l’agent du golfeur Mark Steinberg à Bob Harig de ESPN. Il peut faire ce qu'il jugera capable de faire. Tiger ne précipitera pas les choses. C’est bon signe, mais il a l’intention de procéder de la bonne façon. »

Il est d’ailleurs possible de consulter une vidéo que l’athlète de 41 ans a publiée sur les médias sociaux sur laquelle on le voit effectuer des élans.

Steinberg a mentionné que Woods ne ressentait aucune douleur en lien avec ces exercices, mais il ne pouvait pas avancer pour le moment une date en vue d’un retour à la compétition.

« Nous n’en avons pas discuté encore, a souligné son agent. Nous allons voir ce que chaque jour nous amènera et ensuite chaque semaine. »

Woods a été tenu à l’écart du jeu depuis février dernier dans un tournoi à Dubaï. Il s’agissait uniquement de son troisième tournoi après avoir effectué un retour à la compétition après un an d’absence à la suite de sa troisième opération au dos.

Woods n’a pas participé à un seul tournoi majeur au cours des deux dernières années.