Woods abandonne lors de la 2e ronde, Spieth disqualifié pour avoir remis une carte erronée
Des images que les amateurs de golf ne voulaient pas voir lors de la deuxième ronde de l'Invitation Genesis, soit Tiger Woods quittant en voiturette.
Peu après avoir effectué son coup de départ au 7e trou de sa deuxième ronde vendredi, l'Américain a été aperçu à bord d'une voiturette pour quitter le terrain. Peu de temps après, sur le site de la PGA, il était indiqué que Woods s'était retiré de la compétition pour la fin de semaine. Les journalistes de Golf Channel sur place ont rapporté que la raison de cet abandon n'était pas une blessure, mais plutôt un virus.
Woods a entamé sa deuxième ronde avec un pointage de plus-1 et espérait éviter la coupure. Cette marque est d'ailleurs établie pour le moment comme la limite pour participer aux rondes de la fin de semaine.
Comme la veille, Woods a entamé sa journée avec un oiselet sur le premier trou. Il a toutefois enregistré un boguey sur la première normale trois du parcours au trou no 4. Il a suivi avec un boguey sur le trou suivant.
Au terme de sa ronde, jeudi, Woods a indiqué qu'il avait été contraint de naviguer malgré des spasmes au dos. Il a notamment complètement manqué son deuxième coup au 18e trou, mais grâce à une habile approche au vert pour se sortir du pétrin, il avait su limiter les dégâts à un boguey.
Woods n'avait plus joué en compétition sur le circuit PGA depuis le Tournoi des Maîtres en avril 2023. Il avait ensuite été opéré à une cheville, séquelles d'un accident de voiture en 2021, puis avait repris la compétition en décembre lors de deux tournois de moindre importance, sans lever totalement les doutes sur sa capacité à retrouver le très haut niveau.
Lundi, Woods a profité de sa participation à l'Invitation Genesis pour annoncer un partenariat avec TaylorMade dans le cadre de la création de sa nouvelle marque de vêtements, Sun Day Red.
Il a annoncé vouloir disputer un tournoi par mois en 2024. Cela pourrait lui permettre de s'aligner sur les quatre tournois majeurs pour la première fois depuis 2019, année de son 15e et dernier grand titre au Masters.
Spieth disqualifié
Par ailleurs, un autre favori des foules, Jordan Spieth, a été disqualifié à la suite de sa deuxième ronde, après qu'il eut signé une carte de jeu inexacte.
Spieth, qui en arraché vendredi, a inscrit un 3 à sa carte pour le trou no 4, alors qu'il avait commis un boguey, soit 4, après un roulé raté sur une distance de 3 pieds 10 pouces.
Il a éventuellement rallié le chalet avec un pointage de 73 (plus-2), un peu plus de 24 heures après avoir joué un solide 66 en ouverture.
Les Canadiens MacKenzie Hughes et Corey Conners se sont démarqués lors de la deuxième journée de compétition à l'Invitation Genesis. Ils ont chacun remis une carte de 65. Du côté de Hughes, ceci lui confère un pointage de moins-8 en vue des rondes de la fin de semaine. Il s'est ainsi hissé à égalité en deuxième position.
Hughes a entamé sa ronde de brillante façon avec un aigle et il a ajouté cinq oiselets à son compteur contre un seul boguey.
Pour Conners, il suit tout juste son compatriote à moins-7 en cinquième place.
Patrick Cantlay a aussi retranché six coups à la normale vendredi et il est le meneur du tournoi après 36 trous grâce à son score de moins-13.
Parmi les faits saillants de la deuxième ronde, Will Zalatoris a réussi un trou d'un coup au 14e trou qui lui offrait pour l'occasion une voiture.