Tiger Woods est parmi les poursuivants à Corey Conners
PGA vendredi, 9 mars 2018. 11:49 vendredi, 9 mars 2018. 18:33PALM HARBOR, Fla. - Tiger Woods a réussi quatre oiselets, profité de quelques bonds favorables et évité les bourdes, sauf au dernier trou, et il a occupé le sommet du classement pendant une partie de la journée de vendredi, au Championnat Valspar de la PGA.
C'est toutefois le Canadien Corey Conners qui s'est hissé seul en tête au terme de la deuxième ronde.
Woods a signé une carte de 68, trois coups sous la normale, et il présente une fiche cumulative de moins-4 après 36 trous.
« Je ne crois pas que ce sera assez pour mener, mais au moins je me suis donné une occasion de gagner, à l'aube du week-end. C'était une bonne journée aujourd'hui », a mentionné Woods après avoir conclu sa deuxième ronde.
À lire également
Il a partagé le premier rang du classement avec le Britannique Paul Casey (68) et les Américains Brandt Snedeker (68), Kelly Kraft (70) et Ryan Palmer (66), jusqu'à ce que Conners se manifeste.
Après avoir ramené une carte de 67 jeudi, Conners a inscrit trois oiselets au fil de ses huit premiers trous pour se donner une avance de deux coups sur le quintette.
Son compatriote Adam Hadwin a joué 70, vendredi, pour pointer à égalité au 20e échelon, à moins-1.
Ce qui semble clair après 36 trous, à un tournoi où il n'a jamais joué, c'est que Woods connaît ses meilleurs moments depuis sa tentative de retour sur le circuit professionnel.
Sa seule erreur est venue au 9e trou, son dernier de la journée, alors qu'il a raté un roulé de six pieds pour une normale.
Il y a un peu plus de cinq mois, Woods n'avait toujours pas le feu vert pour commencer à s'élancer à pleine puissance. Encore moins pour jouer sans restrictions. À son quatrième départ sur le circuit de la PGA en sept semaines, il a l'air d'un aspirant au titre.
« Je suis revenu de loin depuis ce temps », a indiqué Woods.
Ce qui a également changé, c'est l'énergie des spectateurs au Championnat Valspar, alors qu'ils cherchent toutes sortes de raisons de célébrer.
« Les cris sont un peu plus bruyants et il y a une certaine énergie qu'on ne retrouve pas ailleurs », a déclaré Jordan Spieth.
Spieth n'a pu éviter le couperet pour une deuxième fois cette année. Il tente de retrouver son aplomb sur les verts et son jeu avec les fers l'a forcé à remettre une carte de 76 en première ronde. Il n'a fait guère mieux vendredi, jouant 71.