Tiger Woods a remis une carte de 70, un pointage égal à la normale, au terme de la première ronde de la Classique Honda jeudi.

Woods a conclu son neuf d’aller à moins-1, mais s’est mis dans le rouge avec un double boguey au troisième trou du parcours PGA National, son douzième de la journée. Un oiselet au trou suivant a toutefois permis à l’ancien monarque mondial de retrouver l’équilibre.

« Ce n'était pas une journée facile et ce sera de plus en plus difficile, car ces greens ne sont pas très bons. C'est vraiment difficile de bien putter », a résumé Woods.

L'ancien no 1 mondial a décrit son parcours comme le meilleur depuis son dernier retour en date, au niveau de sa qualité de frappe. Woods a terminé 23e à Torrey Pines le mois dernier puis il a manqué la coupure au Riviera de Los Angeles, la semaine dernière.

En jouant en Floride cette semaine, il enchaîne deux tournois d'affilée pour la première fois depuis 2015, un test important après son opération du dos en avril dernier.

Alex Noren et Webb Simpson ont tous les deux remis une carte de 66 (moins-4) et se partagent la tête au terme de la première ronde de la Classique Honda, jeudi.

Les conditions météorologiques et le vent ont donné du fil à retordre aux golfeurs lors de cette première journée de compétition, et les meneurs ont travaillé fort pour se hisser au sommet du classement.

Seulement 20 joueurs ont réussi à obtenir un résultat en-deça de la normale et 20 joueurs ont obtenu un résultat de 76 ou pire.

Le Canadien Mackenzie Hughes se trouve aux côtés des Américains Morgan Hoffmann, Justin Thomas et Daniel Berger, au troisième rang, en vertu d'une première ronde de 67.

L'autre Canadien présent au tournoi, Corey Conners, a également inscrit un 70 à sa carte, rejoignant les 15 autres compétiteurs à la 21e position.