Tiger Woods connaît une grosse journée sur les verts au Bridgestone Invitational
PGA jeudi, 2 août 2018. 07:59 jeudi, 2 août 2018. 18:18AKRON, Ohio - Tiger Woods a signé sa meilleure carte de première ronde en 2018, jeudi, un score de 66 qui le garde de justesse dans la course, à l'Invitation Bridgestone.
L'Anglais Ian Poulter a épaté avec un 62, huit coups sous la normale. Il a pris un coup d'avance en tête.
Kyle Stanley et Rickie Fowler ont joué 63. Stanley a réglé le deuxième neuf en 30 coups. Fowler a connu une séquence de quatre oiselets en cinq trous.
Un boguey au dernier trou a amené le pointage de Woods à 66. Il a inscrit cinq oiselets, dont un grâce à un roulé de 50 pieds au 18e.
Woods a triomphé huit fois au club Firestone.
Patrick Cantlay, Jon Rahm et Si Woo Kim se trouvent à 64, un coup devant Rory McIlroy, Jason Day et Anirban Lahiri, notamment.
« Tiger pourrait connaître une séquence enflammée à tout moment, estime Day. On espère simplement rester en avant de lui. »
Woods vient d'obtenir la sixième place à l'Omnium britannique. Il a mené pendant environ 30 minutes au milieu de la dernière ronde, avant un double boguey.
Il a ensuite pris des vacances en Suisse avant d'arriver au club Firestone mercredi, pour disputer neuf trous d'entraînement.
« J'ai tellement de beaux souvenirs ici, a dit Woods. J'espère en avoir un de plus. »
Dans le groupe à 66 figure aussi Brooks Koepka, le gagnant des deux dernières éditions de l'Omnium des États-Unis. Phil Mickelson a également retranché quatre coups à la normale.
Dustin Johnson, numéro 1 mondial et victorieux au Canada, la semaine dernière, n'a pu faire mieux que 69. Johnson a régné sur ce terrain en 2016, après une victoire à l'Omnium des États-Unis.
McIlroy a été le champion du tournoi en 2014. Il a réussi cinq oiselets jeudi.
« Le terrain ne pourrait pas être plus accommodant, a t-il dit. Le gazon est mou, probablement le plus mou que j'ai vu. Je pense que bien des gars en profitent. »
Sergio Garcia a dû composer avec un double boguey, inscrivant tout de même la normale.
Jordan Spieth a été l'un des rares joueurs à connaître une mauvaise journée, cing bogueys le menant vers un 71.