Le champion de golf Tiger Woods, gravement accidenté il y a trois mois, est réapparu posant avec des béquilles, mais sans botte orthopédique, aux côtés d'une enfant cancéreuse, sur une photo postée sur son compte Instagram.

Casquette en arrière, sourire aux lèvres, Tiger Woods, en short, s'appuye sur des béquilles, sa jambe droite, meurtrie par plusieurs fractures ouvertes après son accident de voiture survenu en Californie le 23 février, recouverte d'un collant de contention.

À ses côtés, tout aussi souriante, Luna Perrone, 10 ans, se présente comme une « légende du football » et « une fille coriace luttant contre le sarcome d'Ewing », un cancer des os.

« J'ai pu discuter rapidement avec Tiger Woods ce week-end quand je l'ai croisé sur un terrain de foot! Il m'a dit de " rester forte ", ce qui a toujours été mon objectif! Rester fort physiquement et mentalement et inspirer les autres à en faire de même! Peu importe ce que tu traverses », a-t-elle écrit, pour accompagner cette photo.

C'est la deuxième fois que Tiger Woods apparaît sur les réseaux sociaux depuis son accident. Il y a un mois il posait, déjà en Floride, sur un green, avec un chien à ses côtés, une botte orthopédique recouvrant le bas de sa jambe droite et se tenant également sur des béquilles. Il indiquait alors que son rétablissement avançait, mais lentement. 

Début avril, la police avait établi que le golfeur conduisait à une « vitesse dangereuse », près du double de la limite autorisée, lors de son accident.

Il avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.

Le vainqueur de 15 titres majeurs, qui a félicité son vieux rival Phil Mickelson pour sa victoire au Championnat PGA à 50 ans, dimanche, n'a communiqué aucun calendrier concernant son rétablissement ou une date à laquelle il pourrait remarcher normalement, maintenant le flou autour d'une éventuelle reprise de sa carrière. 

La semaine passée, le capitaine américain de la Ryder Cup, Steve Stricker, a dit qu'il espérait voir Tiger Woods suffisamment rétabli pour servir d'assistant au capitaine lors de la confrontation entre les États-Unis et l'Europe à Whistling Straits dans le Wisconsin en septembre.