Zach Johnson a remporté mercredi le trophée Payne Stewart, qui est remis au golfeur qui a démontré le plus de caractère, de générosité et d'esprit sportif.

« Ça donne du sens à tout ce que j'ai fait sur le terrain et à l'extérieur, a dit Johnson, qui est âgé de 44 ans. Ça me remplit de joie, et me comble. »

Peu de golfeurs se sont impliqués autant que Johnson, qui s'était décrit comme « un petit gars ordinaire de Cedar Rapids, en Iowa » lorsqu'il avait remporté le Tournoi des Maîtres. Ses 12 victoires en carrière sur le circuit de la PGA, dont celle acquise à l'Omnium britannique de 2015, lui ont permis d'être l'un des six golfeurs de l'histoire à avoir triomphé au Augusta National et à St. Andrews.

Le trophée a commencé à être décerné en 2000 après que Stewart, détenteur de trois titres majeurs en carrière, soit décédé tragiquement dans un écrasement d'avion alors qu'il se rendait au Championnat du circuit. Alors qu'il entame sa deuxième décennie, ce trophée est considéré comme l'un des plus prestigieux du circuit de la PGA.

Byron Nelson, Arnold Palmer et Jack Nicklaus se sont partagé le trophée lors de la première année. Depuis ce temps, Jay Haas, Steve Stricker, Jim Furyk et Ernie Els, Davis Love III et Nick Price l'ont tous remporté.

Johnson sera récompensé lors d'une cérémonie qui se déroulera le 2 septembre en marge du Championnat du circuit, à Atlanta.