La ronde finale à Pebble Beach annulée, Wyndham Clark l'emporte
Wyndham Clark a été déclaré vainqueur du AT&T Pebble Beach Pro-Am après que la PGA ait annulé la ronde finale en raison des conditions météorologiques, dimanche soir.
Réduit à 54 trous, Clark remporte la compétition avec un cumulatif de -17, après avoir remis une carte historique de 60 samedi. Clark a remporté sa troisième victoire au cours des neuf derniers mois. Il a également remporté le Wells Fargo Championship et son premier tournoi majeur à l'US Open l'année dernière au Los Angeles Country Club.
Clark a devancé le jeune Ludvig Aberg avec un coup d'avance (-16).
La pluie qui a fait rage dans la nuit de samedi à dimanche a saturé Pebble Beach et le vent violent qui a suivi, a conduit le PGA Tour à reporter la ronde finale dans l'espoir de jouer lundi.
La PGA a cependant indiqué que la tempête connue sous le nom de « rivière atmosphérique » devait persister jusqu'à lundi matin, et même si les conditions devraient s'améliorer, les responsables des urgences du comté de Monterey ont exhorté les habitants à rester chez eux.
Le début de la ronde avait été décalé de deux heures, tôt dimanche matin, puis un autre délai de deux heures s'est ajouté. Même si la ronde finale avait eu lieu dimanche, elle n'aurait pas pu se terminer avant la tombée de la nuit. Et cela devenait de plus en plus improbable à mesure que le système de vents violents s'approchait de la péninsule de Monterey.
« Par souci de sécurité pour tous, il n'y aura pas de jeu lundi », a déclaré le PGA Tour sur les réseaux sociaux.
Le dernier tournoi de la PGA décidé sur 54 trous a été la Classique Zurich en Nouvelle-Orléans, en 2016. Pebble Beach, connu pour sa mauvaise météo, n'a pas connu pareille situation depuis la victoire de Dustin Johnson, en 2009.