Pire neuf en carrière
PGA samedi, 1 juin 2013. 18:04 samedi, 14 déc. 2024. 18:46DUBLIN - Matt Kuchar a composé avec des conditions de jeu exécrables samedi au tournoi Memorial, qui ont notamment contraint Tiger Woods à disputer le pire premier neuf de sa carrière sur le circuit de la PGA.
Kuchar a survécu au vent tourbillonnant et aux verts ultra-rapides sur le parcours du Muirfield Village pour remettre une carte de 70 (moins-2), lui procurant un coussin de deux coups en tête à l'aube de la ronde finale. Il tentera de connaître sa première saison de plus d'une victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il était à 208 (moins-8) au cumulatif des trois premières rondes.
Woods a pris le départ sur le neuf de retour et a joué 44, sans écoper du moindre coup de pénalité. Il s'est finalement contenté d'un score de 79, égalant ainsi sa deuxième pire ronde depuis qu'il est devenu un golfeur professionnel, et se retrouve à 16 coups du meneur.
Kevin Chappell a égalé le meilleur résultat de la journée en bouclant le parcours en 68 coups. Il est à deux coups de Kuchar, en compagnie de Kyle Stanley (70).
Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, et David Hearn, de Brantford, en Ontario, ont joué 74 pour se retrouver à égalité avec à la normale au 27e rang. Leur compatriote Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, s'est contenté d'une ronde de 75 pour aboutir à égalité au 64e échelon à plus-6 au cumulatif.