FARMINGTON, Penn. (AP) - Juste au moment où Vijay Singh pense qu'il ne peut pas mieux jouer, eh bien il réussit à le faire. Et juste au moment où on dirait qu'il ne pourrait en faire plus à l'occasion d'une saison "à la Tiger", il réussit le coup.

Singh est premier chez les boursiers, premier au monde et, encore une fois, premier au classement d'un tournoi de la PGA. Jeudi, Singh a joué 64, huit coups sous la normale, pour s'emparer d'une avance de trois coups à l'issue du premier parcours de la Classique 84 Lumber.

S'il remportait le tournoi, Singh surpasserait les 9,1 millions $ US de gains, chiffre record atteint en 2000 par Woods.

Singh, qui a sept victoires, s'approcherait aussi de la meilleure saison de Woods (neuf triomphes).

La façon dont Singh joue, avec quatre rondes de 65 ou moins à ses cinq plus récents tournois, il reconnaît qu'il est pratiquement impossible pour lui de jouer bien mieux.

"Je frappe la balle de la façon dont je le veux, a déclaré Singh à la suite d'une journée sans bogey qui comprenait un eagle et six birdies. Je ne sais pas si je peux mieux la frapper. Mon jeu est pas mal bon. Je fais constamment la même chose."

A-t-il atteint la perfection? Presque.

"Aujourd'hui, j'étais tout près, a-t-il dit. Mais tu ne peux pas vraiment dire ça parce que chaque jour est différent. Reste que mon élan est aussi bon que je pense qu'il peut l'être."

Singh avait trois coups d'avance sur Richard S. Johnson, Pat Perez, Cameron Beckman, Ben Curtis et Robert Allenby, tandis que Kevin Na avait trois coups de retard après 15 trous, au moment où la ronde a été interrompue par la noirceur.

Le Canadien Mike Weir a joué 69, trois sous la normale, pour une égalité au 15e rang. Son compatriote David Morland IV avait ajouté deux coups à la normale après 13 trous.

"On dirait bien que (Singh) est dans une forme comme celle de Tiger il y a quelques années, a fait remarquer Billy Andrade, qui a lui aussi joué 69. Je pense que si on avait fait un sondage auprès des joueurs et qu'on leur avait demandé s'il était possible qu'un golfeur joue aussi bien que Tiger Woods l'avait fait il y a quelques années, tout le monde aurait dit 'Comment peut-on mieux jouer que ça?' ... Et maintenant, Vijay semble connaître le même genre de séquence."