AP dimanche, 29 avr. 2012. 19:22

AVONDALE, États-Unis - Jason Dufner a battu Ernie Els au deuxième trou supplémentaire à l'aide un oiselet à la Classique Zurich, dimanche, et il a signé sa première victoire en 164 tournois en carrière sur le circuit de la PGA.

Détenant une avance de deux coups en tête avant la ronde finale, Dufner a remis une carte de 70 (moins-2) sur le parcours du TPC Louisiana. Els a joué 67 et a rejoint Dufner à moins-19.

Les deux hommes ont raté de courts roulés pour des oiselets lors du 72e trou du tournoi. Ils sont retournés sur le tertre de départ du 18e, une normale-5, lors du deuxième trou supplémentaire. Dufner a atteint le vert en deux coups et a facilement réussi l'oiselet. Quelques instants auparavant, la tentative d'oiselet d'Els avait tout juste raté l'objectif.

En 2011, Dufner avait perdu en prolongation contre Mark Wilson à l'Omnium de Phoenix et contre Keegan Bradley lors du Championnat de la PGA.

Le Canadien Graham DeLaet occupait le deuxième rang avant la ronde finale. Il s'est contenté d'un 71, dimanche, et a terminé le tournoi à égalité au quatrième rang à moins-16.

Son compatriote David Hearn (69) a eu un peu moins de succès au cours du tournoi. Il a quand même bien fait en concluant l'événement à égalité au 24e échelon à moins-10.