CARLSBAD, Calif. - Morgan Pressel a égalé le record de parcours en signant une carte de 64 (moins-8) à l'issue de la deuxième ronde, vendredi, et elle a rejoint la Sud-Coréenne Mirim Lee en tête de la Classique Kia.

Pressel a calé huit oiselets et évité les bogueys en matinée au club de golf Aviara, égalant ainsi le record de parcours établi par Dori Carter l'an dernier. L'Américaine, qui affiche un score cumulatif de 134 (moins-10), a remporté le dernier de ses deux titres en carrière sur le circuit de la LPGA en 2008.

Lee, la meneuse à l'issue de la première ronde en vertu de sa carte de 65, a réalisé six oiselets contre trois bogueys vendredi pour un score de 69. La golfeuse âgée de 24 ans a gagné les tournois de la LPGA présentés au Michigan et en Chine l'an dernier.

Alison Lee et Cristie Kerr suivent à moins-9.

La quatrième tête de série, Hyo Joo Kim, a réussi un oiselet sur le dernier vert pour un score de 68. Elle a ainsi rejoint Brittany Lang (68), Maria Hernandez (66) et Yokomine Sakura (67) à moins-8.

La no 1 mondiale Lydia Ko est à égalité en neuvième position à moins-7 après avoir joué 70. Il s'agissait de sa 26e ronde consécutive sous la normale sur le circuit de la LPGA, ce qui signifie qu'elle n'est plus qu'à trois du record établi en 2004 par Annika Sorenstam.

La Néo-Zélandaise âgée de 17 ans compte déjà deux victoires sur la scène internationale cette saison. Elle a gagné l'Omnium féminin d'Australie ainsi que l'Omnium féminin de Nouvelle-Zélande plus tôt cette année, et elle a enregistré 10 top-10 consécutifs cette saison sur le circuit de la LPGA.

La championne en titre du tournoi, Anna Nordqvist, a signé une carte de 69 pour se hisser à moins-3.

La seule golfeuse canadienne inscrite à ce tournoi, Alena Sharp, a joué 74 pour se retrouver à moins-1 au total des 36 premiers trous.

Il s'agit de la dernière compétition sanctionnée par la LPGA avant le premier tournoi majeur de la saison la semaine prochaine à Rancho Mirage.