MIRABEL - Marc Hurtubise et Alexandre Tremblay ont été couronnés co-champions du pro-am Hadassah-Wizo, mardi, sur les parcours Laurentien et Woodside du club Hillsdale.

Sur le parcours Laurentien, Hurtubise (Chambly) a raflé les grands honneurs en ramenant une carte de 67, cinq coups sous la normale.

Il l'a emporté avec une priorité de deux coups devant Pascal Beaumier (Atlantide). Yves Larivière a pris le troisième rang avec une ronde de 70, un coup de mieux que Marc Girouard, son patron au club Le Diamant.

Pour Hurtubise, il s'agit d'un doublé à ce tournoi puisqu'il avait savouré la victoire en 2009, cette fois sur le parcours Woodside.

"On m'a changé de parcours à la dernière minute et la décision m'a porté chance", a dit Hurtubise, auteur de huit birdies contre un bogey et un double bogey.

Du côté du parcours Woodside, Tremblay (Le Blainvillier) a ramené une carte de 67, six coups sous la normale, et a devancé Jérôme Blais (Venise) par trois coups.

Éric Mercier, du club hôte, Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) et Martin Plante (Balmoral) terminent à égalité au troisième rang après avoir joué 72 (moins-1).

En plus de se partager la bourse de 2000 $ tirée de l'enjeu global de 10 000 $, Hurtubise et Tremblay deviennent les co-récipiendaires du trophée perpétuel Pierre-Lemire.

L'organisme Hadassah-Wizo, qui amasse des fonds destinés à l'Hôpital pour enfants de Montréal et à la construction et au maintien d'aires de jeux et de centres sportifs pour les jeunes en Israël, a institué ce trophée à la mémoire du regretté directeur des tournois de l'AGP du Québec, décédé en décembre 2003.