SANTA CLARITA - Tom Purtzer a remporté la Classique AT&T pour la deuxième fois en cinq ans, dimanche, grâce à un oiselet de 17 pieds lui donnant la victoire contre Loren Roberts au quatrième trou de prolongation.

Purtzer avait ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour égaler Roberts (69) à 206, 10 coups sous la normale.

Il s'agit d'un quatrième gain sur le circuit senior pour le golfeur de 55 ans, une victoire qui lui vaut la somme de 240 000 $ US.

Purtzer et Roberts ont échangé des normales lors des trois premiers trous supplémentaires, le 18e à chaque occasion.

Au quatrième trou de prolongation, Roberts pouvait faire durer le suspense s'il réussissait un roulé de 12 pieds pour l'oiselet, mais il a raté de peu à la droite de la coupe.

Purtzer a voulu souligner l'aide récemment apportée par Dave Stockton, qui évolue aussi sur le circuit des Champions, au sujet de son jeu sur les verts.

Purtzer a atteint 10 coups sous la normale grâce à un roulé de 10 pieds pour l'oiselet au 18e. Roberts a ensuite eu la chance de gagner en jeu régulier, mais il a raté sa tentative d'oiselet de 19 pieds.

David Eger (69) a terminé avec un total de 207.
Hale Irwin, qui a mené lors des deux premiers jours, a signé un 73 le plaçant à égalité avec Tom Jenkins (68), Joe Ozaki (67), Des Smyth (68), Jim Thorpe (71) et Andy Bean (72) à 208.