PONTE VEDRA BEACH, Flo. (AP) - Douze tournois... et 12 vainqueurs. Les trois premiers mois sur le circuit de la PGA ont été semblables à l'an dernier, alors que les têtes d'affiche étaient au sommet de leur art, mais personne - pas même Tiger Woods - ne dominait les autres.

"Ça devient de plus en plus difficile de gagner", a dit Davis Love III, mercredi.

Et la tendance ne changera pas cette semaine.

En effet, les meilleurs joueurs se retrouveront tous au Championnat des joueurs de la PGA à l'occasion du premier grand test de la saison. Ce sera une belle occasion de séparer les hommes des enfants, alors que le Tournoi des Maîtres se profile à l'horizon.

Woods semble le choix logique, sauf que sa seule victoire est survenue au Championnat match-play. Aussi, il vient tout juste de donner sa pire performance en cinq ans sur le circuit de la PGA.

Phil Mickelson a amorcé l'année en terminant parmi les 10 premiers cinq fois de suite, l'emportant notamment à la Classique Bob Hope. Le champion du dernier Tournoi des Maîtres, le Canadien Mike Weir, a conservé son titre à Riviera. Ernie Els s'est quant à lui imposé lors d'une autre prolongation à Waialae.

En fait, sept des 10 meilleurs joueurs au monde ont signé la victoire jusqu'ici en 2004. Mais personne n'a pris les devants.

"On en verra plusieurs qui jouent du très bon golf en ce moment", a avancé Love.

Le Championnat des joueurs, qui commence jeudi, sera le plus relevé de l'histoire puisque 80 des 100 meilleurs au monde y seront.

Le parcours Stadium à Sawgrass semble plus capricieux que jamais, surtout si on tient compte des conditions sèches qu'on risque d'y retrouver cette semaine.

"Je ne peux qu'imaginer comment ce sera dimanche, a lancé Chad Campbell. Ce sera pas mal difficile comme test."

La compétition sera d'autant plus féroce qu'on a annoncé, mardi soir à l'occasion d'une réunion des joueurs, que la bourse la plus imposante du golf a augmenté davantage. On donnera un total de 8 millions $ US, dont 1,44 million $ ira au vainqueur.

"Les gars étaient bouche bée dans la salle, a fait savoir Love. Personne ne s'attendait à des chiffres du genre."

Love avait excellé l'an dernier, alors qu'il avait réussi un superbe parcours final de 64, huit coups sous la normale, malgré le froid et le vent. Il l'avait emporté par cinq coups.

On lui a toutefois rappelé qu'aucun vainqueur, en 30 ans d'histoire, n'a défendu avec succès son titre au Championnat des joueurs.

"Je tente tout simplement de me concentrer sur le processus du golf, de ne pas penser aux résultats ni à ce que les gens me disent depuis trois semaines - que personne n'a récolté des victoires consécutives, a expliqué Love. J'ai gagné deux fois. J'ai simplement besoin, maintenant, de coller deux années ensemble."

Lorsqu'on lui a fait remarquer que 12 joueurs ont remporté les 12 premiers tournois cette année, Love a répliqué: "J'espère qu'il y en aura 13 après cette semaine."

Love est l'un des joueurs parmi les 10 premiers au classement qui n'a pas encore de victoire cette saison. Il est toutefois quatrième sur la liste des boursiers. Les autres sont Retief Goosen et Jim Furyk. Ce dernier a toutefois été opéré au poignet gauche, lundi, et il devra s'absenter pour une période d'au moins trois mois.